REPORTAGES

Le reportage, qu'il soit photographique ou vidéo est une forme de récit journalistique/documentaire privilégiant une approche personnelle  du sujet par le choix d'un angle et la manière de photographier ou de filmer de l'auteur.

 

La réflexion et le professionnalisme de l’équipe Coté Cour nous amène à réfléchir sur des projets sociétaux ou environnementaux, sur le long terme.

Nous les proposons à des partenaires économiques  qui, de fait, deviennent producteur d’un projet ambitieux et personnalisé, donnant à leur entreprise un angle de communication original et pertinent.

Le Rhin ©Aude Boissaye & Sébastien Randé / Studio Cui Cui

Il s’agit d’un projet personnel, mené sur le long terme, au fil de l’eau, entre Alpes et Mer du Nord, de la source à l’embouchure du Rhin. Le parti pris : réaliser des photos « mi-air mi-eau ». Tout en respectant cette méthodologie précise, nos deux photographes nous invitent à découvrir la diversité des paysages et des activités le long des berges.

Tannerie HAAS ©Aude Boissaye & Sébastien Randé / Studio Cui Cui

C'est l'une des rares en Europe pour ne pas dire la dernière entreprise en France à taille humaine alimentant l'industrie du luxe des cuirs d'exception. Maroquinerie, sellerie, chaussure et ganterie, sont leurs domaines de prédilections. Dans cet univers du luxe, de qualité et de "savoir faire" Studio Cui Cui propose ici de raconter l'entreprise à travers le métier d'artisan à l'ère de l'entreprise moderne.

Solar Impulse ©Francis Demange

Depuis 2003, Francis suit les protagonistes du projet SOLARIMPULSE, Bertrand PICCARD et André BORSCHBERG. Leur rêve fou : faire voler de façon autonome, de jour comme de nuit, un avion propulsé exclusivement à l’énergie solaire. L’ambition : un tour du monde non-stop, sans carburant.

La Mangrove à travers le Monde ©Xavier Desmier

Au-delà d’un regard sur la biodiversité, il s’agit bien de dresser un portrait des mangroves du monde, un kaléidoscope des interactions entre le milieu naturel et les activités humaines des populations qui y vivent, y travaillent ou s’en nourrissent et auquel Xavier DESMIER s’attache depuis déjà 5 ans.

PSA ©Aude Boissaye & Sébastien Randé / Studio Cui Cui

Mettre en évidence la précision du geste des employés, en faisant un parallèle avec ceux pratiqués par des artisans d’excellence, valoriser et fédérer l’ensemble du personnel du site, tel est le challenge que Aude et Sébastien ont proposé à PSA Mulhouse. Avec succès et humanité.

Le Lin ©Aude Boissaye & Sébastien Randé / Studio Cui Cui

De la floraison à l’arrachage, du rouissage à la filature et au tissage jusqu'à l’ennoblissement, Aude et Sébastien ont suivi étape par étape toutes les transformations du lin, rajoutant à la beauté naturelle de cette fibre la poésie et la tendresse de leurs regards.